Déroulement d'une séance d'hypnose thérapeutique
Vous êtes unique. Votre histoire est unique. Ce que vous avez vécu et comment ces expériences vous ont transformé(e) n'appartient qu'à vous. Je vous reçois et vous écoute avec bienveillance, sans jugement et en toute confidentialité.
La premiére séance d'hypnothérapie commence par un temps de parole, d'échange , pendant lequel je réponds précisément aux questions que vous vous posez sur l'Hypnose afin que vous soyez à l'aise et en confiance dans votre choix de cet accompagnement vers le changement que vous souhaitez.
Quant à moi, je recueille les informations destinées à mieux vous connaître, clarifier votre demande, apprécier votre motivation qui est un élément important pour les résultats de ce travail qui est un travail d'équipe. Nous définissons ensemble l'objectif qui est le vôtre afin que je vous propose une stratégie d'aide. Ce premier échange nécessite parfois d'y passer la première séance.
Chaque nouvelle séance programmée commence par un nouvel échange - plus court - afin de définir où vous en êtes et comment vous évoluez par rapport à votre objectif
De même votre demande peut se modifier au fur et à mesure des résultats obtenus.
Des changements peuvent se faire en séance ou se mettre en place entre deux rendez vous. Par conséquent aucune séance n'est identique à l'autre.
A propos des changements, sachez qu'ils continuent parfois à se mettre en place alors que vos séances sont terminées.
En phase de travail, vous pouvez être confortablement installé(e) ou debout. Dans un cas comme dans l'autre, je vous guide par ma voix vers un état de relâchement musculaire pendant lequel les tensions s'effacent les unes après les autres.
Vous pouvez expérimenter un état de grande relaxation non seulement corporelle, mais aussi de l'esprit. Sentir que votre corps est lourd et détendu. Parfois au contraire vous avez une impression de légèreté. Il est possible aussi à certains moments de la séance que vous ayez à vous lever et à bouger. En effet, vous entendez tout ce qui est dit, peut-être même allez vous parler et participer activement. Le travail se fait selon le protocole choisi.
Si nous avons prévu un nouveau rendez vous et qu'entre temps vous sentez que ça y est, vous êtes bien, libéré(e) de ce qui vous pesait et qu'il est inutile de se revoir, alors il suffira de l'annuler.